Aujourd’hui je voudrais vous parler d’un concept coup-de-cœur que j’ai découvert récemment : celui de Petit Cube ! Avant tout, il faut savoir que j’adore le concept de surprise. J’aime surprendre mon entourage en lui offrant des petites attentions inattendues, des petits cadeaux pour leur montrer que je pense à eux, et si possible avec des idées un peu originales ou décalées. J’évite à tout prix les cadeaux banals et impersonnels qui ne font même pas plaisir à celui qui le reçoit et qui finissent au fond d’un placard, ou revendus sur Le Bon Coin…

 

 

Eh bien là je dois dire que j’ai été servie : c’est exactement ce que propose Petit Cube. L’idée ? Faire livrer à la personne choisie une jolie boîte personnalisée avec une petite attention, un mot et quelques photos.

Suivez le guide !

 

La petite attention qui fait sensation

Petit Cube, c’est un concept qui a été créé tout récemment en 2017 par quatre amis. Leur mission ? Injecter un peu de fraîcheur dans l’univers du cadeau. Fini le gadget anonyme et privé de sens : désormais, on offre un cadeau ultra personnalisé et plein d’émotions – le tout à petit prix.

Les Petit Cubes sont ultra abordables : ils sont disponibles à partir de 14,90€ – leur prix peut varier selon l’objet que vous aurez choisi d’y insérer. Plutôt raisonnable, non ?

 

Mon Petit Cube personnalisé

Séduite par le concept, j’ai décidé de le tester et d’envoyer une petite attention à mon amoureux pour lui faire une surprise. Comment ça marche ?

  • Le choix du Petit Cube 

Tout d’abord, il vous faut choisir la boîte dans laquelle vous souhaitez envoyer votre petite attention. Il suffit de cliquer sur le Petit Cube souhaité, parmi un choix de boîtes : un mix entre une carte et un emballage cadeau. Le design est très chouette : chaque boîte est décorée de manière différente, avec un style graphique, thématique, toujours joyeux et coloré.

 

choisir-son-Petit Cube

 

Alors, sur lequel allez-vous craquer ?

 

  • Le choix de la petite attention

Une fois votre boîte choisie, il faut sélectionner la petite attention que vous souhaitez offrir. Vous avez le choix parmi une myriade de petits objets différents et insolites : des tablettes de chocolat, un petit bijou, un hochet en bois, une bougie, un savon, une boîte à musique Happy Birthday, un chat porte-chance japonais… Il y en a pour tous les goûts !

 

choisir-sa-petite-attention

 

Personnellement, j’ai opté pour un mini miel à la truffe (40g), mon amoureux étant très gourmand. 😋 Un produit ultra raffiné qui a fait son petit effet…

 

miel-a-la-truffe

 

  • La personnalisation

Une fois que vous avez choisi votre boîte + votre petite attention, place à la personnalisation ! Eh oui, ici on ne fait pas dans le gadget anonyme et déshumanisé : le cadeau se doit d’être émotionnel avant tout. Pour cela, vous avez le choix du texte et des photos.

Tout d’abord, vous pouvez rédiger un message personnalisé. J’adore la typo “manuscrite” que je trouve très jolie.

 

message-personnalise

 

 

Ensuite, vous pouvez ajouter 4 photos en format carré qui seront détachables par le destinataire. Il peut donc les garder en souvenir après avoir ouvert la boîte. Pas mal, non ? C’est une très jolie manière de personnaliser l’intérieur de la boîte. Avec ce système, la personne qui reçoit le cadeau se sent vraiment impliquée, elle est sûre que ce n’est pas un banal envoi impersonnel. Émotion garantie !

 

idee-cadeau-petit-cube

 

Les Petits Cubes sont ensuite imprimés et montés à la main à la Cuberie, leur atelier situé dans le 11e arrondissement de Paris.

 

  • Une livraison express

La bonus ? Une livraison ultra rapide, par Colissimo ou par coursier. Bon à savoir : si vous passez votre commande avant midi, Petit Cube s’engage à livrer votre colis l’après-midi même ! La solution idéale si vous avez oublié un anniversaire ou si vous êtes dans le rush.

 

Une idée cadeau originale

En bref, Petit Cube c’est une manière originale et insolite d’offrir un petit cadeau à ses proches. Une jolie manière de créer du lien, en somme. Que ce soit pour un anniversaire, la fête des Mères ou des Pères, pour Noël ou pour la Saint Valentin, pour une occasion spéciale ou juste comme cela, le concept Petit Cube est idéal. Le bonus, c’est que c’est vraiment abordable : pas besoin de se ruiner pour faire plaisir !

Avec la Saint Valentin qui approche, ça devrait donner quelques idées à certains… 😇 Mais n’oubliez pas que la meilleure occasion pour offrir une petite attention… C’est quand il n’y en a pas ! Vos proches seront d’autant plus surpris – et ravis – de recevoir cette jolie attention s’il n’y a pas d’occasion particulière, et si c’est juste pour le plaisir d’offrir.

 

idee-cadeau-pas-cher

 

Pour offrir un Petit Cube et distiller le bonheur autour de vous, c’est par ici ! 👇

 

offrir-un-petit-cube

 

Clara, styliste lifestyle 

 

idee-deco-green-factory

A DÉCOUVRIR AUSSI : Idée déco : adopte une plante avec Green Factory

Un peu de vert dans son intérieur

Écrire un commentaire

Inline
Inline