Fans de Star Wars vous êtes ? Savoir tous les petits secrets des deux premières trilogies vous voulez ? Tester vos connaissances sur la licence vous souhaitez ? Bienvenue à bord.

En cette journée dédiée à Star Wars, nous allons découvrir 10 anecdotes surprenantes autour de ces légendaires films de science-fiction.

 

1. D’ou vient “Darth Vador” ?

George Lucas eu l’idée du fameux nom de Darth Vador (le nom original de Dark Vador) en combinant les mots “dark” (sombre), “death” (mort) et “invader” (envahisseur).

 

2. Tututu tu-lu-tu.

Les voix entendues dans la fameuse scène de la cantina lors de l’Épisode IV sont en réalité les voix de l’équipe du film, rigolant et discutant… sous une grosse dose d’hélium.

 

3. Ma scène préférée de tous les temps.

L’une des scènes les plus iconiques, bien connue des fans de Star Wars !

Lors de l’épisode IV, nous pouvons apercevoir un Stormtrooper se cognant la tête contre une porte. Cet accident était involontaire mais George Lucas a trouvé la scène tellement marrante qu’il a décidé de ne pas la couper au montage.

Deux hommages on été faits par la suite : l’un se passe sur le plafond de Jabba le Hutt et le deuxième est réalisé par Jango Fett dans l’Épisode II.

 

4. Un poisson plutôt badass.

Au départ, dans le premier scénario de l’Épisode IV, Han Solo était un immense amphibien à la peau verte. Il n’avait pas de beaux cheveux mais de larges branchies… à mon avis, nous avons gagné au change !

5. Luke Skywalker avait un autre nom au départ.

Eh oui, le fameux Luke a failli être prénommé Luke Starkiller !

Cependant, ce nom n’était pas politique correct car il pouvait être associé au tueur en série Charles Manson qui était très populaire à l’époque. En même temps… il vaut mieux marcher sur le ciel que tuer les étoiles, non ?

6. Rappelle-moi, je passe sous un pont.

En ce qui concerne les hologrammes, le réalisateur a utilisé deux techniques différentes sur la première et la deuxième trilogie.

En effet, dans la première série de films, les hologrammes étaient constitués en filmant l’écran d’une télévision pendant que le son était enregistré directement sur une radio.

Par la suite, les hologrammes on été remplacés par des images et des sons 100% modifiés par ordinateur. Deux techniques différentes, mais un résultat similaire qu’on ne peut qu’apprécier.

7. Un menu best-of Faucon Millenium s’il vous plaît !

L’idée du vaisseau le plus connu de toute la galaxie a été créé suite à un repas de George Lucas.

Durant ce diner, il eut une illumination en combinant un hamburger avec une olive… et c’est ainsi que le Faucon Millenium est né ! Je ne comprend pas comment cette inspiration est venue mais apparemment le poste de pilote séparé représenterait l’olive et le reste du vaisseau le hamburger…

On vous l’accorde, c’est un repas pas banal mais imaginez ce qu’il se serait passé si le réalisateur avait mangé une paella avec un concombre.

8. Allumez, le wookiee !

Chewbacca a prit feu non pas une, mais deux fois lors du tournage ! Le premier incident a eu lieu à cause d’une explosion mal orchestrée, et le second était en raison d’une trop grande proximité entre le pied de chewi et un spot du cockpit de la navette pour Endor.

9. Luke sky-rongeur.

Le célèbre acteur de Luke, Mark Hamill, a été surnommé “Mark Hamster” pendant le tournage de l’Épisode V. Pourquoi ? Car l’acteur a du parcourir énormément de kilomètres devant un fond vert pour réaliser ses scènes d’entraînements avec Yoda.

10. Le meilleur pour la fin (ou le début).

La dernière réplique de la deuxième trilogie et la première de la première trilogie sont des phrases de C-3PO.

En effet, c’est lui qui donne la réplique dans la dernière scène de l’Épisode III :  Oh, non et la première de l’Épisode IV  : “Tu as entendu ?”. Notre C-3PO national fait donc le lien entre les deux trilogies

Auteur

Autoproclamé : "Dénicheur de nouvelles tendances".

Écrire un commentaire

Inline
Inline