À force de tester des infusions en tout genre, je suis devenue une réelle thé-addict. J’en bois n’importe quand : le matin pour me réveiller, le midi pour digérer, et le soir pour favoriser le sommeil. Vous l’aurez compris : je trouve toujours une bonne raison pour consommer du thé à n’importe quelle heure !

D’ailleurs, ce n’est pas sa faible teneur en calories qui va m’empêcher d’en boire, bien au contraire. Concernant le goût, j’ai une préférence pour les fruits rouges, mais je ne suis jamais contre un thé vert !

Évidemment, un jour, à force d’en boire, je me suis demandée si le thé comportait des effets néfastes pour la santé. Que nenni ! Le thé comporte des antioxydants, qui permettent d’aider notre corps à combattre nos problèmes de santé ou un vieillissement accéléré.

Le thé est bénéfique pour ma santé donc. Pas besoin de me le dire deux fois : ni une, ni deux, me voici à la recherche de nouvelles infusions à déguster.

LA THÉ BOX

Ma dernière découverte : une box de théLa Thé Box, qui met l’eau à la bouche !

Pour 21,90€, on reçoit directement dans sa boîte aux lettres :

  • 30 infusions de thés et d’infusions divers
  • Des petites gourmandises pour accompagner son tea-time tels que des biscuits, du miel ou des confitures, des douceurs étonnantes et savoureuses
  • Un petit livret explicatif détaillant l’histoire, les secrets et les vertus de chaque thé. Il contient aussi des recettes et des
    bons plans.
  • Des surprises annexes et hautes en couleur !

 

 

TAMIA & JULIA, LA MARQUE

 

Tamia & Julia The

Mais derrière La Thé Box se cachent deux sœurs, amoureuses éternelles de thés, qui ont décidé de lancer leur propre marque éponyme : Tamia & Julia. Leur leitmotiv, c’est de rendre l’infusion poétique, sensuelle, drôle et chaleureuse. Rien qu’à l’aperçu du packaging, je peux vous affirmer que le pari est réussi. Les design sont délicats, raffinés, et font écho à mon imagination.

J’ai craqué pour 4 de leurs créations : Ruben, L’Envol, Bloom, & Igloo. Vous êtes prêts pour une petite dégustation de thé virtuelle ?

 

TAMIA & JULIA, LES THÉS

RUBEN   Tamia & Julia Ruben

Ruben, c’est le thé idéal pour les grandes gourmandes comme moi. Au menu : thé noirs Ceylan d’Inde du Sud et de Chine, fève de cacao concassée, morceaux de poire, écorces de cacao, amandes effilées, boutons de rose jaune, et fleurs de carthame.

On le fait infuser 4 minutes à 90°C, et on le déguste autour d’une part de gâteau au chocolat pour un goûter copieux !

 

L’ENVOL

Tamia & Julia Envol

Si vous n’êtes pas une avare de thé noir, L’envol est tout aussi exquis durant les goûters. À infuser dans une eau chaude à 85°C pendant 4 minutes, ce thé vert est une invitation au lâcher-prise le temps de quelques gorgées.

D’ailleurs, les ingrédients sont source de délicatesse et de bienveillance : pétales de rose rouge, arômes (fraise, fruits de la passion, rose, crème de rhubarbe, mangoustan), framboise, fleurs de jasmin, mangue en morceaux.

IGLOO

Tamia & Julia Igloo

À consommer la journée pour un moment détente, histoire d’oublier nos tracas et de mettre de côté son stress. Le thé blanc Igloo de Tamia & Julia est une vraie réussite. On l’apprécie dans une eau à 80°C, après 3 minutes d’infusions pour une saveur maximale.

Thé blanc de Chine, flocons de neiges blancs en sucre, thé vert de Chine, thé vert litchi congou de Chine, gousses de vanille, arômes (orange, mandarine, rose, bergamote, crème de fraise), on se délecte de ces ingrédients qui se marient à merveille.

BLOOM

Tamia & Julia Bloom

Quoi de mieux pour finir sa journée que Bloom, un thé au tilleul argenté, à la verveine, aux feuilles de basilic, aux pétales d’oranger, de rose rouge, de souci, de bleuet, et de carthame ?

Pour profiter de sa soirée tout en douceur, on laisse ce thé rempli de saveurs infuser 6 minutes dans une eau à 90°C. Je dois admettre que j’ai une petite préférence pour cette infusion. Rien d’étonnant : une femme est toujours comblée avec des fleurs !

 

Visuellement, la marque Tamia & Julia est à l’image de La Thé Box : originale, design et branchée.
Quant au goût, ces thés étaient tous délicieux, alors… J’ai craqué pour La Thé Box quelques temps après.
Mais vu que le thé est à boire sans modération, autant en profiter non ? 😉

 

Anne-Lise, toujours à l’affût de découvertes lifestyle.

 

 

Chic des Plantes Thé Infusion Bio

A DÉCOUVRIR AUSSI : 3 infusions pour passer une chic nuit !

Vous avez des troubles du sommeil ? Et si on essayait ces infusions ?

 

Auteur

Passionnée par le secteur de la mode, j'adore vous partager mes dernières découvertes au travers de mes articles.

Écrire un commentaire