inka tatouage ephemere

Inka Paris : les tatouages éphémères qui durent 2 semaines !

La mode des tatouages éphémères :

 

inka paris tatouages encre

 

Les tatouages sont pratiqués depuis plusieurs milliers d’années à travers tous les continents et civilisations. Parfois utilisés pour des raisons symboliques, religieuses ou tout simplement esthétiques, ils étaient même employés pour identifier les esclaves, et assimilés à une image négative : la délinquance.

Mais ça c’était avant !

Aujourd’hui les tatouages sont intégrés dans notre société et principalement les tatouages éphémères qui sont très à la mode. Cet été, sur la plage vous en avez forcément croisé. Enfants, ados, adultes, femmes et hommes confondus: la tatoo mania s’est vite répandue.

Faire un tatouage, j’y ai déjà pensé mais je suis beaucoup trop craintive et j’appréhende les nombreuses contraintes : la peur d’avoir mal, du résultat, de regretter, qu’il s’abime avec le temps…

Alors si comme moi vous n’avez pas le courage d’en faire un « vrai » faites des tatouages éphémères. C’est un bon intermédiaire pour visualiser un futur (ou pas) tatouage, ou tout simplement pour faire joli et tendance.

Pour quelques euros et en vente dans de très nombreux commerces, je n’ai jamais eu de mal à me dénicher ces plaquettes chics et tendances.

L’application des tatouages éphémères est très simple : appliquer sur une peau sèche et propre le tatouage préalablement découpé et appliquer côté verso. Il suffit d’humidifier et retirer délicatement le tatouage et le tour est joué ! Le seul inconvénient est qu’après deux ou trois jours il s’abime beaucoup et disparait.

Alors j’ai cherché un intermédiaire parfait : et après quelques recherches sur internet je suis tombée sur la marque INKA, qui a su répondre à toutes mes attentes : des tatouages ultra-réalistes, simples à appliquer et qui durent plus de deux semaines.

 

 

La marque Inka : intermédiaire entre un tatouage éphémère et un vrai

 

tatouages inka pochoirs

 

Vous avez toujours rêvez d’avoir un tatouage mais vous n’arrivez pas à passer à l’acte ? Vous souhaitez habiller et égayez votre corps avec des accessoires originaux autres que des bijoux ? C’est possible grâce à la marque INKA.

Inka propose une sélection de plus de 160 pochoirs répartis en différents thèmes : Summer Beach, Hipster, Wild, Halloween, et plein d’autres. Un large choix de motifs à poser où bon vous semble (bras, épaules, chevilles etc.)

Les tatouages résistent 10 à 15 jours. Mais cette durée varie selon les types de peaux et les conditions extérieures. L’encre résiste à l’eau et au savon donc rassurez-vous, la douche n’est pas à éviter 😉

 

Les origines de l’encre naturelle d’Inka :

inka tribu amazonie tatouages

Vous vous demandez sûrement de quoi est composée cette encre ? Pourquoi dure-t-elle si longtemps ? Y’a-t-il des composants dangereux pour la peau ?

Pour vous je me suis renseignée, alors voici les réponses à vos questions :

La marque Inka s’inspire de l’Amazonie et de ses habitants qui utilise une plante : la Jagua pour réaliser des tatouages éphémères et esthétiques.

Le fruit (voir photo au dessus) est cueilli au Panama. Puis le jus est extrait et envoyé directement à Paris après ce processus d’extraction. Les produits Inka sont fabriqués en france, ils respectent les producteurs locaux, leur environnement et sont capables de nous garantir un jus frais d’une qualité irréprochable. What else ?

Ces tatouages peuvent être une chouette idée cadeau pour les passionnés de tatouages qui ne sont pas encore totalement convaincus ou les adolescents qui ne sont pas majeurs. Et oui je vous rappelle qu’il est interdit de se tatouer avant d’avoir 18 ans.

A noté : Bien que l’encre soit naturelle, l’utilisation des tatouages est déconseillée aux enfants de moins de 12 ans.

 

 

Mon coffret :coffret box tatouages

 

J’ai reçu mon coli très rapidement. Je m’empresse de l’ouvrir et découvre l’intérieur:
– un sachet avec un gant en plastique (à ne pas négliger !!)
– un flacon d’encre de 10 ml
– une spatule en bois
– trois pochoirs : une encre, une fleur et un ananas
– et un petit guide explicatif pour réaliser ses tatouages

Important: Il faut choisir le bon moment pour réaliser votre tatouage. Vous aurez besoin d’une heure de disponibilité : Pour ma part, j’ai choisi l’option du dimanche netfix and chill.

Les 5 étapes pour réaliser son tatouage :

  • Coller le pochoir sur la partie du corps que vous souhaitez tatouer

Sur une peau propre et sèche soulever l’opercule du pochoir de votre choix et coller le directement sur la partie du corps que vous souhaitez tatouer. Le visage reste cependant à éviter.

  • Appliquer l’encre

Important : Mettre le gant !!! Sûre de ne pas m’en mettre sur les doigts, j’ai retiré mon gant dès la première goute déposé. Et résultat : une tache d’encre est apparu sur ma main et impossible de m’en débarrasser. Alors on prend sur soi et on écoute les consignes.

Après avoir ouvert le tube, j’applique l’encre généreusement sur mon pochoir jusqu’à ne plus pouvoir en deviner le motif.

  • Etaler l’encre avec la spatule

Il arrive qu’à certains endroits l’encre soit plus importante qu’à d’autres. J’utilise donc la spatule en bois de mon coffret et j’étaler soigneusemeznt afin d’homogénéiser le tout.

  • Attendre 45 minutes à 1 heure

Nous voici à l‘étape crucial. Ne plus bouger et trouver une occupation : Lecture pour les plus motivés, film pour les flemmards.

  • Retirer le pochoir et attendre encore…

Arrive la partie qui a été la plus surprenante. Après avoir retiré le pochoir, l’encre se retire également. A gauche, le résultat du tatouage après une minute d’attente. Une marque très claire et légèrement orangée. Ma première réaction : déçue du résultat.inka tatouages ephemere encre jagua

Mais pas de panique. Tout était normal. En me réveillant je me suis aperçue que le tatouage fonce les 24h premières heures pour obtenir sa couleur définitive. L’encre de jagua pénètre et colore la couche supérieure de la peau, puis la couleur se développe et s’assombrit sur 1 à 2 jours pour devenir bleu-noir.

Je suis devenue fan de ce concept et compte bien racheter de nouveaux pochoirs (à seulement 2,5 euros l’unité, et 16,9 euros la fiole d’encre  on ne va pas se priver).

Et avec l’arrivée de Noël ça me donne une idée cadeau très originale et tendance. A seulement 24,9 euros la box accompagnée de ses 5 pochoirs je vais faire des heureux pendant les fêtes.

Alors vous voulez tester ? C’est par ici 😉

Marine ♥

 

 

defile christian dior automne hiver 2017 2018

 #TRENDS : LA TENDANCE MODE AUTOMNE-HIVER 2017/2018 

Qui dit rentrée, dit… nouvelles tendances modes de la saison ! En grande passionnée de mode que je suis, j’ai regardé le défilé de chaque créateur. J’en ai d’ailleurs profité pour déceler les dernières tendances du moment.

2 réflexions au sujet de « Inka Paris : les tatouages éphémères qui durent 2 semaines ! »

  1. Ils sont très beaux c’est tatouages éphémères. Il est dommage que cela ne dure que 2 semaines. Personnellement, en tant que passionné de tatouage, je préfère les vrais, mais pour certaines personnes c’est une excellente alternative au tattoos.

Laisser un commentaire