cure-detox-minceur-the

Teatox : Comment perdre du poids en buvant du thé ?

Partout, j’entends parler de la nécessité de manger équilibré et des effets néfastes des produits alimentaires industriels qu’on consomme. Alors j’ai décidé de faire une cure détox.

Pour me faire mon propre avis, je me suis mise à chercher une cure de thé à un prix abordable et je suis tombée sur le site Happy Detox Tea. Un site qui propose une cure detox du matin, une cure minceur pour le soir, ainsi que la cup anti-cellulite qu’on ne vous présente plus.

Alors venez vite découvrir mon expérience pour voir en quoi consiste cette cure detox, quels sont ses bienfaits, et surtout quelques sont les petites astuces à suivre pour une cure réussie aux résultats visibles.

Simple à suivre vous êtes libre d’adapter la cure à vos propres objectifs. Il suffit de boire une tasse de thé tous les matins et une tous les soirs, ou parfois même les deux. Le maître-mot ? La régularité !

 

cure detox thé minceur

 

Une teatox, c’est quoi ?

C’est la première question que je me suis posée quand j’ai entendu parler de ce programme. La teatox, c’est une cure detox… avec du thé ! Pas mal, non ?

Plus rapide qu’un programme minceur strict qu’il faut suivre à la fourchette, et moins frustrant qu’une pomme en guise de déjeuner, le thé est pour moi LA solution minceur. Moins d’une minute de préparation, pour être bien dans son corps dès le réveil.

Comment ça marche ?

Il faut savoir qu’une teatox dure entre 2 semaines et 8 semaines, en fonction de sa motivation et de son temps. Elle repose sur 3 critères :

  • consommer les thés de Happy Detox Tea

Le site propose 2 cures : le thé detox matin et le thé minceur soir.
Bon à savoir : tous les ingrédients sont 100% naturels.

Les thés détox  sont à consommer seul, sans ajouter de sucre si vous êtes dans un réel objectif minceur et détox de l’organisme. Néanmoins si vous ne pouvez pas vous empêcher de sortir votre sachet de sucre, privilégiez quelques gouttes de miel. D’autre part, il faut noter que la consommation de thé, même s’il est indiqué matin ou soir peut se prendre avant le repas ce qui augmente le sentiment de satiété. Sans parler de détox ou de minceur, les cures de thé sont un bon moyen de réduire ses quantités de nourriture, donc son estomac et ainsi retrouver un ventre plat.

  • pratiquer une activité sportive régulière 

Eh oui, désolée de vous décevoir les filles mais une cure teatox, ça ne fait pas des miracles toute seule ! Le seul fait de boire du thé ne suffit pas : pour que la cure soit efficace, il faut aussi y mettre du sien. Pour ça, rien de mieux qu’une activité sportive régulière. Pas besoin de courir le marathon, il suffit de trouver l’activité sportive qui vous convient. Personnellement, je suis addict au dynamo, de l’indoor cycling qui me permet de bien me dépenser une fois par semaine. Une fois de plus la clé, c’est la régularité. 😉

 

 

Bon à savoir : Happy Detox Tea travaille avec un coach sportif, qui propose des programmes courts et efficaces. 15 min par jour pour une efficacité renforcée !

 

  • avoir une alimentation saine et équilibrée

C’est aussi un conseil de bon sens, mais ça fait du bien de le répéter : il ne sert à rien de faire une cure detox si on s’empiffre de burgers-frites à côté… Plutôt contre-productif, si vous voyez ce que je veux dire.
Ceux qui comme moi suivront cette cure detox pourront témoigner de l’importance d’une alimentation saine, bon pour mon corps mais aussi pour mon moral : moins de stress et plus d’énergie.
Alors un conseil : Pendant la cure il faut bannir quelques aliments de notre quotidien : café, chocolat, fromage, sodas et bien sûr alcool.

 

thé detox minceur bien être

 

La cure detox et la cure minceur

Ma principale interrogation fut sur la dimension « détox » et « minceur » de ces cures de thé.  Pour commencer, tout dépend des ingrédients qui composent le thé. Parce que non, il ne s’agit pas de simples thés verts ! Les thés détox sont à bases de plantes aux différentes vertus sur l’organisme.

Le thé detox matin donne plus d’énergie et de tonus, coupe la sensation de faim, limite l’effet ballonnement et lutte contre la rétention d’eau. Il favorise la digestion et la perte de poids.

Les ingrédients :

  • Thé oolong : Coupe la sensation de faim et améliore le tonus
  • Cassia tora : Réduit l’appétit et lutte contre le ballonnement
  • Feuilles de lotus : Limite l’effet ballonnement et favorise tonus et minceur
  • Rhizoma alismatis : Lutte contre la rétention d’eau
  • Gynostemma : Réduit la fatigue et améliore le tonus

cure-detox-happy-detox-tea

 

Le thé minceur soir favorise la relaxation et le sommeil, la digestion et lutte contre le ballonnement. Il aide à la perte de poids, lutte contre la cellulite et la rétention d’eau et élimine les toxines.

Les ingrédients :

  • Crataegus pinnatifida : Favorise la digestion et brûle les graisses
  • Poria cocos wolff : Favorise la relaxation et le sommeil
  • Ecorce d’orange : Favorise la digestion et le sommeil
  • Cassia tora : Réduit l’appétit et lutte contre le ballonnement
  • Feuilles de lotus : Aide à mincir et favorise le tonus
  • Pogostemon cablin : Lutte contre la cellulite et la rétention d’eau
  • Thé Pu’Erh : Élimine les toxines

cure-minceur-happy-detox-tea

 

Teatox : mon verdict 

Après avoir testé la cure pendant 2 semaines, les effets sont surprenants. J’ai retrouvé une ligne lumineuse très rapidement. Ce thé m’a apporté une sensation de bien-être et pureté au fil des jours, qui m’a redonné le plein d’énergie dont j’ai besoin pour affronter l’hiver.
Grâce au programme minceur du soir, mon sommeil s’est amélioré. Je passe des journées moins stressantes et je me sens mieux dans mon corps.

Et même si notre organisme possède les clés pour éliminer toxiques et toxines du quotidien, de temps en temps la nature a besoin d’un petit coup de pouce supplémentaire, et cette cure est la solution idéale. Qui dit coup de pouce dit qu’une simple cure sans un minimum d’exercice n’est pas très concluante. 30 minutes de marche rapide ou  de vélo d’appartement dès que vous en avez l’occasion suffit pour aider à détoxifier l’organisme.
Alors à l’approche des fêtes n’hésitez plus et lancez-vous.

Pour shopper votre cure detox et healthy, c’est par ici ! 👇

 

cure-detox-minceur-happy-detox-teatox

 

Marine, experte détox ♥

 

tamia-julia

A DÉCOUVRIR AUSSI : TAMIA & JULIA : RÉENCHANTEZ L’HEURE DU THÉ 

Pourquoi boire du thé, c’est stylé.

 

Laisser un commentaire