Ah l’Automne ! Enfin te revoilà, toi, avec tes douces températures et ton ciel embrumé. Après avoir tristement fait mes adieux à l’été, ma morosité s’est vite estompée grâce à mes jolis pulls maillés. Trop longtemps restés au placard, les ressortir fait toujours du bien.

Mais qui dit pull, dit malheureusement bouloches.  Si au début on s’amuse à les retirer à la main, la frénésie de vouloir tout enlever (chose impossible) nous prend très vite.

Elles arrivent généralement avec le temps ou après le lavage et, comme les punaises de lit, s’en débarrasser nous parait impossible. Pour nous éviter un malheureux “burn-out de bouloches” -comme j’aime l’appeler-, voici 10 petites astuces afin de les éviter/retirer.

 

1- Laver vos pulls à l’envers

Si vos mailles se retrouvent à l’intérieur lors du lavage, elles auront moins tendance à se détériorer !

 

2- Utiliser de la lessive liquide

Les lessives en poudre peuvent frotter contre les vêtements lorsqu’ils se dissolvent dans la machine à laver. Il est donc préférable d’opter pour une lessive liquide afin de ne pas abimer la maille du pull.

 

3- Passage au rasoir

Eh oui mesdames, un rasoir peut s’avérer bien plus fonctionnel de ce qu’il en a l’air ! Un coup de rasoir sur vos pulls et hop ! Les bouloches s’évanouissent.

 

4- Utiliser du papier verre ou une pierre ponce

Quoi de mieux que de poncer nos pulls pour leur redonner un coup de neuf ? Évidemment, il ne faut pas y aller comme une brute. Le tout est de frotter délicatement le papier ou la pierre sur le pull afin de lui redonner une nouvelle peau.

 

5- Utiliser les bigoudis en velcro

Eh oui les bigoudis peuvent s’avérer être plus utiles qu’ils ne le sont déjà ! Faites rouler le bigoudi sur votre pull et les bouloches s’accrocheront toutes seules !

 

6- Eviter le sèche-linge

Véritable machine à bouloches, le sèche-linge est à éviter à tout prix. Chaleur et frottement ne font effectivement pas bon ménage. Le séchage à l’air libre est préférable. On privilégiera donc l’étendoir (ou le sèche cheveux comme David)

 

7-  Laver à la main

Pour un lavage plus délicat et sans risque pour nos cachemire, le lavage à la main est sûrement la meilleure solution !

 

8- N’utilisez pas d’adoucissant

Certaines laines boulochent à son contact. Donc on ne prend pas le risque et on évite l’adoucissant pour cette fois, quitte à faire plusieurs machines.

 

9- Lavez vos vêtements séparément

Lorsque les vêtements frottent entre eux dans la machine, les bouloches pointent le bout de leur nez. C’est pas ce qu’il y a de plus écolo mais bon, parfois il faut savoir faire des sacrifices…

 

10- N’achetez plus de pulls et déménagez au Bahamas

Si toi aussi les bouloches t’ont déjà rendu fou et que tu n’as plus aucun espoir, il existe toujours l’option que j’aime appeler : plan Bahamas. Certes plus coûteuse, une escapade au soleil vaut malgré tout toujours la peine. Pour ma part, mes valises sont déjà faites. Bon automne à tous !

 

Auteur

Écrire un commentaire