Il faut le dire, en matière de déco, nous avons le choix. Si certains préfèrent avoir un intérieur au style industriel, d’autres choisissent d’opter pour des éléments colorés.

Personnellement, j’aime les décorations chaleureuses et cosy. Celles où l’on se sent bien dès le pas de porte franchie.

Bien sûr, je considère que mon intérieur se doit d’être aussi singulier que mes tenues : hors de question d’avoir le même mobilier que quelqu’un d’autre !

Tout autant que pour mes vêtements, je prends donc plaisir à dénicher ces marques qui feront toute la différence. Ma dernière trouvaille : Un Jour, Un Désert.

 

Un Jour, Un Désert

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Un jour, un désert (@unjourundesert) le

Un Jour, Un Désert est une toute nouvelle marque puisqu’elle a été lancée en juillet 2018.

Spécialisée dans la décoration au style ethnique et oriental, Un Jour, Un Désert puise son inspiration dans la culture marocaine. Ainsi, tous les produits de la marque proviennent du Maroc et sont fabriqués dans ce même pays au savoir-faire exceptionnel.

Pour le moment, il est possible d’acquérir des tapis et des coussins… Mais pas que ! Un Jour, Un Désert propose également des pochettes et des paniers.

 

Bientôt un incontournable de la décoration

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Un jour, un désert (@unjourundesert) le

En pleine expansion, la marque a pour ambition d’enrichir son catalogue très prochainement.

Linge de maison, art de la table, rangement ou mobilier, Un Jour, Un Désert compte bien développer sa gamme de produits afin de satisfaire toutes nos envies.

Transformer son intérieur n’aura jamais été aussi simple. Imaginez-vous prendre un thé à la menthe, confortablement installé sur vos coussins kilim, et parcourir un livre sur les peintres orientalistes du XIXe siècle : dépaysement garanti !

 

J’ai craqué pour…

Très vite, j’ai jeté mon dévolu sur deux coussins kilim : “Sophia” et “Titouan“. J’ai tout de suite adoré la couleur bleu azur du premier et l’aspect plus minimaliste du second.

Bon à savoir : ces housses sont vendues vides. Une large fente est prévue pour y insérer le rembourrage. Bien sûr, rien ne vous empêche de les laisser tels quels et de les utiliser en assise pour chaise ! 😉

un-jour-un-desert

L’accumulation de coussins est un moyen idéal pour rendre son intérieur chaleureux sans trop d’efforts. Jouez sur les contrastes, choisissez-en des colorés à motifs et d’autres unis pour obtenir une décoration riche, contemporaine et harmonieuse !

 

Coussin Kilim “Sophia” (35€)

un-jour-un-desert-coussin-sophia

Ce magnifique coussin kilim est composé de broderies, de petites pièces argentées et de franges. Sa couleur m’a tout de suite fait écho aux portes des médinas d’Afrique du Nord : une véritable invitation au voyage !

Avec une dimension de 37 cm x 34 cm, ce très joli produit se mariera parfaitement avec votre intérieur.

 

Coussin Kilim “Titouan” (45€)

un-jour-un-desert-coussin-kilim

Ce coussin kilim blanc et bleu est composé de broderies, de franges et de belles petites perles. Il a la particularité d’être né d’une fabrication artisanale. En effet, ce dernier a été réalisé par une femme berbère au Maroc, impossible de faire plus authentique pour le coup !

Ce coussin est plus grand que le précédent, ses dimensions étant 49 x 46cm.

 

Un Jour, Un Désert : Des produits authentiques

un-jour-un-desert-titouan

Si vous êtes à la recherche de produits authentiques, Un Jour, Un Désert embellira votre intérieur en un rien de temps ! Au-delà des coussins, les tapis berbères sauront ravir ceux en quête d’un intérieur plus sobre et minimaliste.

Un Jour, Un Désert, c’est un retour aux sources, loin des produits standardisés.

L’été, tapis et coussins donneront au mobilier de jardin un air méditerranéen, l’hiver ils égayeront votre intérieur avec facilité.

Cliquez ici pour découvrir le catalogue d’Un Jour, Un Désert !

 

Auteur

Je suis celui qui tuera le prochain chien de John Wick.

Écrire un commentaire

Inline
Inline