Après son classement des 10 actrices les mieux payées au monde en 2018 (paru la semaine dernière), Forbes dévoile cette fois-ci son top 10 des acteurs les plus rémunérés de l’année.

Comme pour sa version féminine, le magazine américain s’est basé sur les cachets perçus sur chaque tournage entre le 1er juin 2017 et le 1er 2018 mais aussi sur les revenus issus des contrats publicitaires.

En 2017, Dwayne Johnson figurait en première position de ce classement avec une rémunération estimée à 64,5 millions de $, avant impôts et taxes. Si l’acteur a quasiment doublé ses revenus en 2018, cela ne lui a pas suffit pour rester sur la première place.

Cette année, il lègue donc son ancienne position à un autre acteur, tout aussi renommé, pour finalement finir deuxième de ce classement.

 

Les 10 acteurs les mieux payés au monde en 2018

 

10. Chris Evans

L’acteur américain fait partie des 3 Avengers figurant dans ce classement. L’interprète de Captain America aurait empoché 34 millions de $ en 2018, surtout grâce à sa participation dans les blockbusters Marvel.

 

9. Salman Khan

En neuvième position figure Salman Khan. L’acteur de Bollywood a perçu 38,5 millions de $ suite à des partenariats juteux, notamment avec Suzuki Moto et les chewing-gum Chlormint.

Il a également joué et produit des films à succès comme “Tiger Zinda Hai” en 2017, ce qui lui a permis de s’enrichir d’avantage.

 

8. Adam Sandler

En 2014, Adam Sandler signait un contrat avec Netflix pour écrire et jouer des comédies pour la plateforme de streaming. 3 ans plus tard, l’accord se prolonge pour 4 films supplémentaires.

En parallèle, l’acteur américain a également réalisé plusieurs performances humoristiques en direct où il aurait perçu des sommes à 6 chiffres pour chaque représentation. Au total, Adam Sandler aurait gagné 39,5 millions de $.

 

7. Akshay Kumar

Selon Forbes, Akshay Kumar aurait fait la promotion d’une vingtaine de marques, dont celle du conglomérat indien Tata et de la marque de batteries Energizer.

L’acteur a aussi profité de revenus supplémentaires à la suite de ses précédents films : “Toilet” et “Pad Man”. En 2018, Akshay Kumar aurait gagné 40,5 millions de $.

 

6. Will Smith


Will Smith aurait engrangé 20 millions de $ pour sa participation au film fantastique “Bright”, paru sur Netflix.

Il a également signé des contrats pour l’année à venir, notamment pour jouer le Génie dans le live-action d’Aladdin et pour le prochain film d’animation de Disney nommée “Spies in Disguise”. Ses revenus de 2018 sont estimés à 42 millions de $.

 

5. Jackie Chan

Jackie Chan aurait gagné 40.5 millions de $ grâce aux différents tournages réalisés en 2017. L’acteur est également propriétaire de plusieurs théâtres et a aussi réalisé des publicités, ce qui lui a permis d’atteindre la cinquième position de ce classement.

 

4. Chris Hemsworth

Chris Hemsworth est le quatrième acteur le mieux payé en 2018. En un an, il a plus que doublé ses revenus en incarnant Thor, l’un des super-héros de Marvel.

L’acteur est ainsi passé de 31,5 millions de $ en 2017 à 64,5 millions cette année.

 

3. Robert Downey Jr.


Tout comme Chris Hemsworth, Robert Downey Jr. aurait, lui aussi, doublé ses revenus grâce aux films Marvel. L’acteur aurait notamment gagné près de 15 millions de $ pour sa brève apparition dans “Spider Man : Homecoming”.  En jouant Iron Man, Robert Downey Jr. aurait perçu 81 millions de $.

 

2. Dwayne Johnson

Une publication partagée par therock (@therock) le


L’ex-catcheur a obtenu 124 millions de $ en 2018. Il aurait eu de généreux cachets pour sa participation dans certains films, notamment dans celui de “Jumanji : Welcome to the Jungle”.

Dwayne Johnson profite également de sa notoriété sur les réseaux sociaux pour négocier des contrats publicitaires à 7 chiffres.

 

1.George Clooney

À la première marche du classement, George Clooney, qui n’est autre que l’acteur le mieux payé de 2018 mais aussi de tous les temps (rien que ça) ! Sauf que… Mis à part tourner quelques publicités, George Clooney n’a pas vraiment côtoyé les plateaux de tournage ces deux dernières années.

D’où proviennent donc ces revenus ? Majoritairement de ses activités annexes ! En effet, la revente de son entreprise de tequila Casamigos à la société d’alcool et de spiritueux Diageo lui a permis de toucher 233 millions de $.

 

Que pensez-vous de ce classement ? Êtes-vous étonné que George Clooney soit à la première place ?

Auteur

Chercheuse de pépites.

Écrire un commentaire