Se faire pirater les comptes de ses réseaux sociaux est sûrement l’une des hantises principales des stars. Quoi de pire qu’un inconnu divulguant tout type d’information à votre communauté contre votre gré ? Entre photos intimes et fuites d’exclusivités, un hack peut avoir de lourdes conséquences dans la vie d’une personnalité.

Récemment, c’est le chanteur & rappeur Maitre Gim’s qui en a fait les frais. Très actif sur Twitter, l’artiste ayant plus de 2,59 millions de followers promouvait l’arrivée de son nouvel album “Ceinture Noire” à travers la plate-forme. Malheureusement pour lui, cette publicité fut de courte durée puisqu’un hacker anonyme prit possession du compte de la star le mercredi 7 mars, prétendant vouloir “flinguer sa stratégie” commerciale.


Le cyber pirate a par la suite divulgué deux titres inédits issus du prochain album dont la sortie est prévue le 23 mars : un featuring avec le rappeur Fianso, et un autre duo avec le chanteur de variété française Vianney.

C’est sur son compte Snapchat que Maitre Gim’s a réagit face à cette situation : “Viens t’en prendre à moi directement. Je suis au 19 boulevard Barbès dans le 18e, je suis très facile à identifier“, lance l’artiste depuis sa voiture, rangée sur le bas côté.

Le lendemain, les deux singles inédits qui avaient fuité la veille figuraient sur toutes les plateformes de streaming. Heureusement, les critiques sont très favorables à leurs sujets… De quoi consoler l’artiste après cet incident riche en rebondissements.

En attendant la sortie de son nouvel album, nous, on peut patienter grâce à un concert surprise organisé à l’improviste dans les métros de Paris :

 

Anne-Lise, toujours à l’affût de nouvelles découvertes.

Auteur

Chercheuse de pépites.

Écrire un commentaire