Après une première collaboration avec le réalisateur de “Ghost in The Shell”, Scarlett Johansson réitère l’expérience.

Si ce film avait été accusé de whitewashing par de nombreux internautes (l’actrice principale devait être d’origine japonaise selon le manga et non américaine), il semblerait que cela n’arrête pas les deux artistes pour autant.

En effet, le réalisateur Rupert Sanders est actuellement en train de préparer son prochain film baptisé “Rub & Tug”. Ce dernier sera une biopic retraçant la vie d’un homme transgenre dans les années 70s, celle de Dante “Tex” Gill.

dante-tex-gill-johansson-sanders

Pour incarner ce rôle, le réalisateur a de nouveau fait appel à Scarlett Johansson. Un choix qui n’a pas du tout plu aux nombreux internautes qui préfèreraient voir un transgenre jouer ce rôle.

 

Pour répondre à ces vagues de critiques, l’actrice aurait déclaré au site d’actualité Bustle que ses haters “peuvent s’adresser aux agents de Jeffrey Tambor, Jared Leto et Felicity Huffman s’ils veulent un commentaire”, ces trois acteurs ayant interprété des personnes trans tout en étant cisgenre. Pas sûr que cette déclaration calme les internautes…

Et vous, pensez-vous qu’un rôle de ce type doit forcément être interprété par une personne transgenre ?

 

Auteur

Chercheuse de pépites.

Écrire un commentaire