En ce 6 juillet, nous célébrons la Journée Internationale du Baiser ! Et quoi de mieux pour l’occasion que de se remémorer les 9 scènes de baisers qui nous ont rendu fous ? Le cinéma a réuni des couples parfois improbables mais qui ont su nous faire rêver grâce à des baisers mythiques !

S’il y a bien un jour où on peut laisser notre côté fleur bleue s’exprimer, c’est aujourd’hui !

 

1. Titanic – 1997

On connait tous cette scène inoubliable de Titanic, le premier baiser entre Rose (Kate Winslet) et Jack (Leonardo DiCaprio) à l’avant du bateau. Je ne pouvais commencer un top 9 des baisers au cinéma par un autre que celui-ci !

 

2. Diamant sur canapé (Breakfast at Tiffany’s) – 1961

La sublime Holly Golightly (Audrey Hepburn) et Paul (George Peppard) nous offrent l’un des plus mythiques baisers de cinéma sous la pluie !

 

3. Spiderman – 2002

Ce baiser à l’envers entre Spider-man (Toby Maguire) et Mary Jane Watson (Kirsten Dust) en aura retourné plus d’un !

 

3. Autant en emporte le vent (Gone with the wind) – 1939

Impossible de passer à côté de ce baiser entre Scarlett O’Hara (Vivien Leigh) et Rhett Butler (Clark Gable), devenu depuis une scène mythique du cinéma !

 

4. Crazy Stupid Love – 2011

Avouez-le, on est tous fans du couple Ryan Gosling & Emma Stone ! Ils nous ont fait rêver dans Crazy Stupid Love et encore plus grâce à ce baiser fougueux !

 

5. N’oublie jamais (The Notebook) – 2004

Oui encore Ryan Gosling… Il faut croire qu’il est doué pour les baisers de cinéma ! Lui et Rachel McAdams, sa partenaire à l’écran, ont d’ailleurs remporté en 2005 le MTV Movie Award du meilleur baiser pour cette scène.

 

6. Le Journal de Bridget Jones – 2001

La pauvre Bridget (Renée Zellweger) et ses malheurs amoureux… Ce baiser tant attendu arrive finalement, et sous la neige en plus ! Une vraie scène romantique comme Bridget en rêvait.

baiser-bridget-jones

 

7. Jeux d’enfants – 2003

Après des années de Cap ou pas Cap, Sophie (Marion Cotillard) et Julien (Guillaume Canet) nous offrent enfin une scène de baiser digne de ce nom !

 

8. Princesse malgré elle (Princess Diary) – 2001

Qui se rappelle de Mia Thermopolis (Anne Hathaway) et de son obsession pour la jambe “pin-up” pour son premier baiser ?

baiser princesse

 

9. La Belle et le Clochard – 1955

La fan de Disney que je suis ne pouvais pas terminer ce top sans ce baiser entre nos deux chiens préférés !

baiser-disney

Auteur

Je ne voyage jamais sans mon mascara.

Écrire un commentaire