Montre femme de la marque Berhenti

Berhenti : Rencontre avec la créatrice

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Marilyn, j’ai 30 ans et maman d’une petite fille de deux ans. Je suis née et j’habite en région parisienne.
Toujours été passionnée par le fait main et les accessoires de mode, j’ai voulu à mon tour exprimer ma créativité à travers mes propres collections Berhenti.

Parlez-nous de votre projet : comment vous est venue l’idée de lancer
votre marque ?

Lors d’un voyage en Asie, à Singapour plus précisément. Alors que je faisais une escale à Kuala Lumpur (d’où le mot « Berhenti » qui signifie « escale » en malaisien), j’ai découvert l’uniforme des hôtesses de l’air de la compagnie locale de Singapour. Je suis tombée sous le charme des motifs et des couleurs apparentes. J’ai tout de suite voulu ramener du tissu similaire (je vous laisse découvrir ce tissu de première collection « Un été à Singapour ») mais à ce moment-là, je n’avais pas en tête de créer ma marque et encore moins des montres !

Le concept est réellement né pendant mon congé maternité. Les journées peuvent être longues lorsque son enfant dort convenablement et fait ses nuits ! Au lieu de tourner en rond ou d’être absorbée par les dernières séries tendances, j’ai cherché une nouvelle passion en discutant de mes idées avec mon mari, mes proches, ma famille, qui m’ont aidée tout au long de mon projet.

Aujourd’hui, j’essaie de ramener des tissus de caractère à chaque voyage ou bien je déniche des tissus made in France qui m’inspirent certains souvenirs (la collection « Une soirée sur Ocean Drive » faisant référence au Art Déco de Miami, des couleurs et motifs (collections « Inspiration Aztèque », « Pacific Dream » et bien d’autres).
L’univers de la marque combine dimension ethnique et créatrice à la volonté de valoriser le fait-main, par mes soins et avec le concours d’artisans français, ce qui donne un caractère unique à chaque objet.

Quelle est la philosophie / l’esprit de Berhenti ?

#ACHACUNSABERHENTI !
Chacun ou chacune trouvera SA Berhenti parmi toutes les collections.
En effet, j’ai rencontré plusieurs de mes client(e)s à l’occasion d’expositions, en bijouterie dans le quartier du marais à Paris, en galerie d’art à Belle-Île en mer, mais également dans le concept store BENUDE situé dans le 5 ème arrondissement de Paris près du Panthéon dans lequel mes créations sont exposées actuellement. Souvent, ce qui est apprécié chez Berhenti, d’après ces quelques rencontres, c’est qu’ « il y en a pour tous les goûts ».
J’ai même présenté un nouveau concept il y a maintenant plusieurs mois, nommé #MABERHENTI. Le client me fourni le tissu de son choix, son tissu coup de cœur, et je lui fabrique sa montre et sa paire d’espadrilles personnalisée et sur-mesure.

La marque Berhenti sur Wishibam

Quelles sont vos sources d’inspiration lorsque vous créez vos produits ?

Les voyages, les voyages, les voyages… ! Les tenues traditionnelles, les couleurs, les styles…(ex : cerisiers en pleine floraison au Japon pour la collection « Fleurs de Sakura », tissu wax pour la collection « Beauté d’Afrique »…)

Quel autre accessoire que la montre est indispensable pour vous ?

Les chaussures ! Particulièrement en été lorsque j’accorde mes espadrilles à ma montre.

Plutôt thé ou café ?

Thé (petit faible pour le thé pomme / menthe), jamais de café pour moi !

Couche-tard ou lève-tôt ?

Lève-tôt ! (je vais rarement au ciné après 22h, sinon ça n’est pas rentable…) !!

Votre péché mignon ?

Le chocolat…

Montre créative Berhenti Création montre Berhenti Montre femme Berhenti

Quelles sont vos passions dans la vie ?

Ma fille, ma marque et les voyages !

Que vouliez-vous faire quand vous étiez petite ?

Pour être sincère, je n’en ai aucune idée. Et je changeais souvent d’avis… je voulais tout faire !

Auriez-vous un conseil à donner à ceux qui pourraient avoir envie de lancer leur propre marque ?

Si vous ne vous lancez pas, vous le regretterez toute votre vie…

Une citation ou une punchline inspirante ?

” Il n’y a qu’un seul succès c’est d’être en mesure de vivre votre vie à votre façon.” – Christopher Morley

 

Eskiv mode rencontre

 À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT : LA MARQUE ESKIV RÉPOND A TOUTES NOS QUESTIONS

Quentin, Théo et Sam se livrent à nous le temps d’une interview

Une réflexion au sujet de « Berhenti : Rencontre avec la créatrice »

Laisser un commentaire