La marque mode Eskiv

Eskiv : Rencontre avec la marque

Pouvez-vous présenter ESKIV en quelques mots ?

ESKIV c’est une aventure de bientôt 1 an lancée par trois passionnés de ski, Quentin, Théo et Sam. On s’est rencontrés pendant nos études à Lyon et on a rapidement décidé de fonder une marque qui nous ressemble. Aujourd’hui Quentin ne prend plus part activement à ESKIV mais il est toujours là pour nous inspirer, donner ses idées, Théo c’est le pragmatique de la bande, celui qui cadre nos 1000 idées à la minute, il pilote la partie juridique et financière. De mon côté je suis aux commandes du reste ce qui laisse faire plein de choses variés.

Parlez-nous de votre projet : comment vous est venue l’idée de lancer votre marque ?

Tout a commencé l’an dernier je voulais porter des sweats qui affichent mes goûts pour la montagne, le ski, l’aventure mais je ne trouvais rien qui me plaisait vraiment en shop et sur internet, du coup j’ai décidé de créer un sweat pour moi c’est comme ça qu’est né le fameux Après-ski.
En le portant je me suis rendu compte que les gens autour de moi aimaient bien et j’avais plein d’autres idées en tête, c’est comme ça qu’autour d’une raclette à la maison j’ai proposé à Théo et Quentin de fonder ESKIV.

Quelle est la philosophie / l’esprit dEskiv ?

Nous avons à cœur de créer une communauté de passionnés, d’amoureux de la montagne, d’aventuriers, de gens qui ont envie de barouder, de découvrir, de rencontrer, de vivre. Notre remède contre la routine : des sweats tout doux qui donnent envie de partir explorer le monde !

Quelles sont vos sources d’inspiration lorsque vous créez vos produits ?

On s’inspire beaucoup des moments passés dans la nature, que ce soit une balade en forêt, une journée de ski, une heure passée à regarder la neige tomber. Dès que j’ai une idée je griffonne sur un bout de papier quelques notes, traits pour plus tard.

La marque Eskiv sur Wishibam

Racontez-nous une anecdote sur votre marque ou vous ?

Notre modèle « Ivre de bonheur » a été inventé lors d’une soirée d’été peut être un peu trop arrosée, le lendemain on se rappelait qu’on avait trouvé une chouette formule mais plus de ce que c’était, ça ne nous est revenu que quelques jours plus tard.

Plutôt ski ou snow ?

Ski, mais tant qu’il y a de la neige on est prêt à glisser sur n’importe quoi !

Plutôt Chamonix ou Courchevel ?

Chamonix, on aime l’authenticité, la puissance des glaciers et du géant blanc qui nous regarde de là-haut !

Plutôt raclette ou fondue ?

Joker, le choix est trop difficile ! Théo est allergique aux produits laitiers. Heureusement que ce n’est pas lui qui répond aux questions !

Votre péché mignon ?

Le génépi !

T-shirt blanc par Eskiv T-shirt Eskiv Dahu Sweatshirt femme par Eskiv

Quelles sont vos passions dans la vie ?

Vous l’aurez deviné, le ski héhé ! Dans l’équipe on aime bien découvrir le monde, voyager et se lancer des défis improbables.

Auriez-vous un conseil à donner à ceux qui pourraient avoir envie de lancer leur propre marque ?

Soyez audacieux, déterminés, il faut arriver à trouver un juste milieu entre croire à fond en ses idées et savoir écouter les remarques de son entourage, des clients pour arriver au produit final.

N’ayez pas peur de vous lancer jeune, aucun d’entre nous n’avait plus de 20 ans quand nous avons fondé ESKIV et Quentin n’a toujours pas de barbe 

Une citation ou une punchline inspirante ?

J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé, de Voltaire il me semble.

 

bijoux_pas_cher_bracelet_mode_2017

 À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT : LA CRÉATRICE DE ROSA LA BRUNE RÉPOND A TOUTES NOS QUESTIONS

Charlotte se livre à nous le temps d’une interview

Laisser un commentaire