Férus de développement personnel cet article est fait pour vous ! À l’occasion de la sortie de la nouvelle version de La Happy Life Box, nous avons eu la chance d’être invités à la soirée d’inauguration de cette box mensuelle.

La Happy Life Box, c’est quoi ?

happy-life-box

Créée en 2016, la Happy Life Box a pour but de nous faire atteindre le bonheur à l’aide d’outils astucieux et ludiques. Chaque mois, un thème différent est abordé. La plupart d’entre eux sont des sujets que nous rencontrons au quotidien : argent, travail, alimentation, relationnel, lâcher prise…

Pour nous accompagner au mieux, un spécialiste participe à l’élaboration de la box du mois. Il nous délivre également ses précieux conseils pour nous aider à être un peu plus épanouis chaque jour.

L’équipe d’Happy Life Box choisit avec soin ses experts. Ces derniers peuvent être des neuroscientifiques, des thérapeutes, des psychologues, des coachs professionnels ou encore des auteurs. Tous ont tous un point commun : ils sont spécialistes dans leur domaine et ajoutent tous leur pierre à l’édifice !

 

La Happy Life Box, c’est pour qui ?

happy-life-box-developpement-personel

Que vous soyez un novice ou un expert en matière de développement personnel, cette box s’adresse à vous. L’équipe d’Happy Life Box souhaite avant tout démocratiser cet ensemble de domaines et populariser l’épanouissement de soi.

Au travers de questions simples et de petits exercices, la box nous invite à renouer avec soi-même. Pourquoi ? Car :

Le bonheur est à l’intérieur de nous, pas à l’extérieur. Il ne dépend pas de ce que nous avons mais de ce que nous sommes” – Henry Van Dyke, écrivain et ambassadeur.

Au final, ce dont vous avez besoin, ce n’est pas des connaissances pointues mais plutôt un peu de temps à consacrer à la Happy Life Box chaque jour pour vous redécouvrir !

 

La Happy Life Box, sa nouvelle version

avril-2018-osez-rever-happy-life-box

Dans les éditions précédentes, la Happy Life Box comprenait 4 livrets de coaching où challenges, réflexions et conseils étaient de mise. Aujourd’hui, toutes ces informations ont été rassemblées pour ne former plus qu’un seul et unique répertoire de 60 pages nommé le Happy Guide.

Ce petit magazine nous accompagne tout au long du mois avec des exercices à réaliser jour par jour. Il aborde aussi avec précision le thème concerné grâce à des conseils d’experts et des textes inspirants. Pour pousser notre quête du bonheur et notre apprentissage encore plus loin, il nous recommande même des livres et des films à découvrir. Multifonctions, l’Happy Guide est un carnet incontournable.

Box développement personnel : que recevons-nous chaque mois ?

  • Le Happy Guide, d’une soixantaine de page.
  • 1 outil pédagogique pour accompagner notre parcours initiatique
  • 1 accessoire inspirant livré dans un pochon en lin Happy Life Box
  • 1 carte-citation en lien avec le thème du mois
  • L’accès au groupe privé Facebook Happy’N Share où les adhérentes partagent leurs états d’esprits et où nous bénéficions d’une astuce par semaine par l’équipe d’Happy Life Box

Découvrons plus en détail la box du mois d’avril…

 

La Happy Life Box d’Avril 2018 : Osez Rêver !

happy-life-box-avril-2018-osez-rever

Pour lancer sa toute nouvelle formule de bonheur, Happy Life Box nous propose de s’intéresser au monde des rêves. Pour beaucoup, il semble parfois difficile de les réaliser ou même de s’octroyer le droit de rêver.

Happy Life Box nous fait tirer un trait sur ces fausses croyances. Son objectif : nous faire adhérer au “Club des rêveurs” et arrêter de nous faire penser que nos rêves ne sont qu’utopies !

Qu’y a t’il dans la Happy Life Box d’Avril 2018 ?

Ce mois-ci, j’ai donc eu le plaisir de recevoir :

  • L’Happy Guide “Osez Rêver”
  • 10 cartes de visualisation, l’outil pédagogique du mois
  • 1 attrape-rêves
  • L’accès au groupe Facebook Happy’N share

 

L’Happy Guide du mois

avril-2018-happy-life-box

Pour entamer notre parcours initiatique autour des rêves, l’Happy Guide nous offre une série d’exercices divisés en 4 grands chapitres :

  • 1 – Vos rêves et vous
  • 2 – En quoi rêver est-il important ?
  • 3 – Retrouvez vos rêves
  • 4 – Faites vivre vos rêves

Le premier chapitre nous aide à nous rétablir un lien avec nos rêves. En effet, comme dit précédemment, nous sommes beaucoup à ne plus prendre le temps de fantasmer ! Des questions autour de notre enfance et notre adolescence sont alors abordées : “Que vouliez-vous changer durant votre jeunesse ?” / “À quoi jouiez-vous à l’âge de 5 ans ?” / “Qu’aviez-vous envie de faire, de créer à cette époque ?

Le second grand titre nous rappelle l’importance du rêve à travers des arguments très concrets. L’un d’eux est même scientifique : nous sommes tous doté d’une intelligence créative, eh oui ! Cette thématique se poursuit avec un test à réaliser, celui du “rêveur or not rêveur ?” à travers un exercice mental très rapide. Le but : définir si nous faisons partie du fameux “Club des rêveurs”, si ce n’est pas encore le cas, ce n’est qu’une question de temps !

osez-rever-avril-2018-happy-life-box

Notre thérapie continue avec le troisième chapitre qui consiste à lister nos rêves les plus enfouis. Pour les déterminer, l’Happy Guide nous suggère simplement de définir nos sources de mécontentement dans divers domaines (travail, relations amicales, argent, loisirs etc…). Ensuite, il suffit tout bonnement de trouver une solution pour y remédier et ainsi mieux utiliser son temps : voilà, notre liste de rêves est quasiment dressée.

Enfin, le dernier chapitre (et pas des moindres) consiste à donner vie à ce dont nous aspirons réellement. Une série d’exercices (toujours aussi simples à faire, je vous rassure) s’ensuit pour nous guider à réaliser nos rêves. C’est d’ailleurs dans cette ultime partie que nous devons utiliser l’outil pédagogique du mois, les cartes de visualisation, qui d’apparence peuvent interpeller.

Je ne détaillerai pas plus ce fameux outil, l’intérêt étant de vous laisser un minimum de surprise si vous souhaitez découvrir cette box de développement personnel. 😉

 

L’Happy Life Box : l’heure est au verdict !

happy-life-box-avril-2018

J’ai beaucoup apprécié cette box premièrement, de par son packaging riche en couleur mais aussi pour ses exercices ludiques. En l’espace d’un mois, ma relation avec mes rêves a changé : je me sens plus proche d’eux et je leur accorde une plus grande importance.

Du coup, j’ai décidé de ne plus louper les nouvelles (et anciennes) éditions d’Happy Life Box ! Je me suis procurée leurs anciennes box mensuelles disponibles à la vente à l’unité ce qui devrait m’occuper quelques temps.

Pour celles désireuses d’approfondir leur connaissance de soi, sachez qu’Happy Life Box propose également des séances de coaching individuelles. À offrir à des proches pour un moment détente… ou à soi-même. 😉

Pour craquer, c’est juste en-dessous ! 👇🏻

 

Comment appréhendez-vous le développement personnel ? Dites-moi tout en commentaire !

 

Anne-Lise

Write A Comment