Vous n’avez plus aucune inspiration pour le choix de votre vin pour vos différents apéros. Vous avez vos préférences, vous savez ce que vous aimez donc vous ne prenez pas de risque. Pourtant vous adorez faire des découvertes lorsque vos amis vous font connaître des petites nouveautés !

Quant à moi, j’aime beaucoup faire de nouvelles découvertes oenologiques. Mais le problème c’est que je n’y connais pas grand chose,  mes choix sont plutôt restreints. Lorsque j’arrive dans un rayon de vin, j’ai beaucoup de mal à me décider…

Je me suis alors dis que tester une box de vin pourrait être une bonne idée. J’ai donc essayé My Winey Journey !

Et croyez-moi je n’ai pas été déçue du voyage….🌎

Wine

My Winey Journey, c’est quoi?

My Winey Journey propose chaque mois des box de vin venant du monde entier. L’équipe est passionnée d’oenologie. Leur objectif : vous faire voyager avec eux à la découverte de merveilleuses bouteilles. Que vous soyez novice ou passionné vous trouverez votre bonheur. My Winey Journey est là pour vous faire découvrir de petites pépites du monde entier 🍷

Le concept est simple : tout d’abord vous choisissez votre formule, puis votre durée d’abonnement :

  • 1 bouteille 
  1. Mensuel (sans engagement) : 19,90 euros
  2. Formule 3 mois : 59,70 euros
  3. Formule 6 mois : 119,40 euros
  • 2 bouteilles 
  1. Mensuel (sans engagement) : 34,90 euros
  2. Formule 3 mois : 104,70 euros
  3. Formule 6 mois : 209,40 euros

Que s’est-il caché dans ma box ce mois-ci?

My Winey journey box vins

Ce mois-ci, le Chili était à l’honneur dans ma box. Cela tombe bien, ce pays a toujours été un rêve pour moi. Quoi de mieux que de voyager avec du délicieux vin en restant dans son canapé ? 😻

La box contenait donc :

  • Un rouge sec : le TerraMater Reserve Carmenere
  • Un blanc sec : le TerraMater Reserve Chardonnay

Le TerraMater Reserve Carmenère

My Winey journey box vins

Le carmenère est un rouge sec, que j’ai beaucoup apprécié avec une bonne bavette aux échalottes 😋.  Il accompagne parfaitement les viandes rouges. Je pense qu’il sera également idéal avec de bonnes pâtes aux sauces exquises !

Ce vin a des arômes de fruits rouges, de poivre et de tabac. Le Carmenère présente une acidité et une fraîcheur originale. Très agréable en bouche, j’ai vraiment adoré ce vin rouge !

Le TerraMater Reserve Chardonnay

My winey journey box vins

Le Chardonnay est un blanc sec, que j’ai dégusté frais lors d’un apéritif bien garni. Il va très bien également avec des pâtes en sauce ou encore des plats dits “gras” comme des raclettes car ceux-ci font ressortir la minéralité du Chardonnay.

Le vin est assez clair, très fruité et provoque une sensation de crème et de rondeur. Il est vraiment délicieux, ce fût mon préféré, je raffole des vins blancs, c’est mon pêché mignon 😍

Pourquoi j’ai adoré My Winey Journey?

  1. Parce-que j’ai découvert de nouveaux vins du monde (délicieux en passant) sans bouger de mon canapé
  2. Car le temps des prises de tête devant les rayons de vins est désormais révolu !
  3. Je reçois des nouveautés chaque mois qui dynamisent mes apéritifs

Wine

Pour faire court, cette box est indispensable aux férus de vins qui souhaitent découvrir et voyager à moindre frais ! Je la recommande vivement.

Intéressé par le concept ? N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site internet de My Winey Journey pour en savoir plus ! 👇🏼

My winey journey box de vins

Auteur

Éternelle fashionista

Écrire un commentaire